Pages

mercredi 24 juin 2009

week end aux Tanneries de Dijon


Ce week end de fin mai j'étais à Dijon, y avait les 21 ans du collectif anarcho punk Maloka ( http://malokadistro.com/ ) aux tanneries ( http://squat.net/tanneries/ ). Donc on a eu le droit à un joli festival. Concerts, bouffe vegan à prix libre, la fanzinothèque ouverte bien sûr, une friperie en libre service, le bar...

J'suis arrivée vendredi en soirée avec 4 copains en bagnole, le soir pour nous le clou du spectacle c'était le concert d'Heyoka!!! ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Heyoka ), depuis le temps qu'on attendait ça! Donc la soirée était géniale, y a aussi eu d'autres groupes, dont Surrender; les gens du collectif mary read ( http://collectifmaryread.free.fr/ ) et puis les autres, faut pas m'en vouloir mais je me rappelle plus de tout les noms, mais c'était classe. Tout ça dans la bonne humeur et dans la bière bien sûr.

Ce que j'ai aussi apprécié c'est le fait de pouvoir faire du pogo de façon conviviale. On voit trop souvent des con-ne-s vouloir jouer les gros durs dans les pogos et en venir à faire vraiment mal et de façon complètement consciente c'est ça le pire. Là c'était assez sympathique, à part l'un ou l'autre relou qui se faisait vite dégager, c'était pas mal du tout et j'ai pu dépenser toute mon énergie tranquillement!

Le samedi matin notre chauffeur et un des potes sont repartis sur Strasbourg, j'suis donc restée avec deux compères. On a campé déjà la nuit de vendredi et là on est restés. Et samedi ça a commencé à picoler assez tôt, y en a qui avaient pas arrêté de la nuit, et on a vu une bagarre débile sur le camping entre deux types bourrés qui se sont disputés pour une véritable connerie... J'ai perdu une bière dans le combat, j'avais eu le malheur de me retrouver dans la trajectoire de leurs roulés boulés.

Vers midi je suis partie en ville avec mes deux amis histoire de choper quelques victuailles, on devait après rejoindre une place de Dijon pour le RALLYE PUNK!!

Le rallye punk c'était une marche jusqu'au centre ville devant les galeries lafaillite et le mc crado. Devant les galeries a été mis en place un stand de friperie, et devant le mc crado, un stand de bouffe vegan à prix libre... c'était super sympa mais ce qui été assez décevant c'est qu'il n'y avait vraiment aucune réaction des gens qui passaient dans la rue... juste de l'indifférence. Ca tranche assez de Strasbourg où pour un truc comme ça t'as tout de suite quelques voitures ou camionnettes de flics qui suivent le truc de près, et des badauds qui même si ils ne participent pas viennent un peu faire les curieux.

Après ça il devait y avoir un concert sauvage des Mary Read, malheureusement le matos a merdé, on a même fait griller l'électricité d'un commerce où on a essayé de brancher la chose, haha! Du coup ben comme les gens se barraient, de mon côté j'ai décidé d'aider à ranger le matos, les copains sont allés plus loin. Du coup j'ai eu le droit de rentrer aux tanneries en camtard après le coup d'main. J'ai un peu pu parler avec deux gars des tanneries, super sympas.

Quand je suis arrivée aux tanneries, le collectif de peinture Humungus était déjà à l'oeuvre sous le soleil depuix un moment
( http://krawett.artblog.fr/), malheureusement Cha et Melvin étaient pas de la partie mais c'était bien sympa quand même.

Tout en regardant la chose se faire, j'en ai profité pour prendre l'apéro et faire connaissance avec quelques personnes, parmi elles des gens qui participent à un endroit à Marseille, un centre autogéré aussi. Collectif acratos (46 rue consolat à Marseille). Bien sympas, ils font aussi de la distro, bouffes, petites fêtes, cinémas...tout ça quoi. D'la bombe. Du coup je pense essayer de leur rendre une petite visite d'ici fin juillet.

Ce qui est marrant c'est que le gars avec qui j'ai discuté qui vient de là bas, se retrouve à Berlin à peu près à la même période que moi, donc on a prévu de se recroiser, surtout qu'on s'entendait pas trop mal.

APrès le samedi soir ça a été de nouveau concerts, j'ai retrouvé un groupe que j'avais déjà vu à molodoï "strong as ten" et qui a bien donné, mais leur concert m'a déçu rapport à ce que j'avais pu voir à molo. Sinon bonne soirée, j'ai fait quelques folies de mon corps tout ça et dimanche matin j'ai eu droit à une bonne gueule de bois.

Au final avec mes potes on a essayé de rentrer en stop, mais à trois c'est pas d'la tarte. On a réussi à se faire prendre jusqu'à Dole par deux suisses bien sympathiques. Ensuite on a finalement décidé de prendre le train jusqu'à Strasbourg, parce qu'on était vraiment trop HS...

Là je fini le week end avec des coups de soleil partout, un petit rhume bien sympa mais plein de zolis souvenirs en tête :).

Des liens et plus:

http://malokadistro.com/

http://squat.net/tanneries/

http://krawett.artblog.fr/

http://blog.chabd.com/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Heyoka

http://strong.as.ten.free.fr/

http://collectifmaryread.free.fr/

http://punkaveccerveau.blogspot.com/2007/12/porc-bleu.html

et des photos ici : http://www.cortizone-punx.net/galerie/


j'en rajouterais à l'occas, là j'ai plus tout en tête faut que je cuve mon vin....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire