Pages

vendredi 19 mars 2010

Berlin, le Bödi9, expulsion, police.

Et voilà après pas mal de temps je reviens sur ce petit blog le temps d'une brève. Alors je vous balance juste un petit lien sur ce qui s'est passé mardi là où j'habite à Berlin.
Je prendrais le temps de fournir un peu plus d'informations plus tard, et de me poser pour raconter et mettre en ligne des images d'autres aventures qui ne me concerne pas seulement.

http://www.youtube.com/watch?v=s-slPRqY5_Y

Bödi bleibt!

On est le 22 mars et je complète un peu ce post. En fait à Berlin je crêche dans un Hausprojekt, qui fut il y a pas mal d'années l'un de ces squatts qu'on pouvait trouver dans Berlin.
Aujourd'hui Hausprojekt veut dire que l'on vit en communauté, partageant les cuisines, sdb, ....etc un peu comme une grosse coloc. Chaque appartement de l'immeuble est divisé en plusieurs
chambres louées à très bas prix et dispose d'un contrat. ( C'est pas dans tous les hausprojekt pareil au niveau des contrats.)
Au rez de chaussée, il y avait un appartement encore squatté et qui servait de local pour organiser des workshops, des cinémas, des vokü (cuisines collectives)... C'est ce local qui a fait l'objet d'une expulsion.
Nous avons donc pendant une semaine d'actions protesté contre cette éviction, et le jour dit de l'expulsion le 16 mars, nous nous sommes tous réunis pour faire face aux forces du désordre qui étaient là pour nous arracher une petite partie de nous mêmes. Ce qu'on peut voir dans cette vidéo un peu plus au dessus c'est donc une partie de ce qui s'est passé Mardi 16 mars.

Avec les clowns nous avons tenus environ 5h à faire du bruit et des pieds de nez aux flics.

La grosse blague aussi dans tout ca, c'est que le proprio avait dit aux flics que le local était sur la gauche en rentrant. Sauf que les flics finalement sont passés par l'autre côté de l'immeuble par une autre porte, et sont quand meme allés à gauche...... chez le voisin... Donc ils ont braqué illégalement l'appart en face.

voilà pour un premier résumé.
Encore plus de nouvelles plus tard...

3 commentaires:

  1. On attend tes nouvelles... (au moins, moi, je les attend...)

    RépondreSupprimer
  2. ben ca c´est gentil :), promis ca viens bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Et là, y'a un *magnifique* reportage audio de Radio Sterni :

    http://podcast.radiosterni.qsdf.org/index.php?p=episode&name=2010-03-31_20100316expulsion_vok_bdipodcast.ogg

    :-P

    RépondreSupprimer